Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Ce jeudi 20 octobre sera la journée la plus chargée de la semaine, avec surtout la réunion de la BCE, poursuite de la baisse?

Cette journée du jeudi 20 octobre 2016 sera la plus chargée de cette semaine plutôt creuse, avec notamment la réunion de la BCE. Faisons le point sur les statistiques les plus importantes attendues dans le calendrier économique du jour en Europe et aux Etats-Unis :

08h : La journée commencera par l’IPP allemand, attendu en hausse à 0.2% après -0.1% le mois précédent.

13h45 et 14h30 : C’est ensuite la réunion de la BCE que les traders surveilleront, avec l’annonce des taux à 13h45 et la conférence de presse de Mario Draghi à partir de 14h30.

14h30 : Simultanément, on attendra aux USA l’indice de la Fed de Philadelphie du mois d’octobre, attendu en baisse à 5.3 points après 12.8 points précédemment selon les estimations des économistes.

14h30 : Toujours à la même heure, il faudra également tenir compte des inscriptions hebdomadaires au chômage US, anticipées en hausse à 250k après 246k précédemment.

16h : Enfin, la dernière statistique attendue aujourd’hui concernera les ventes de logements existants US, attendus en hausse de 0.4% après -0.9% le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La réunion de la BCE sera donc l’événement central de la journée, mais les prévisions sont floues : D’un côté, les récentes données éco satisfaisantes en Europe et certaines rumeurs pourraient indiquer une possible b aisse du QE de la BCE. Mais d’un autre côté, l’amélioration économique ne semble tout de même pas suffisante, surtout dans le contexte actuel d’incertitude à l’international, avec les élections présidentielles US et la question du Brexit. Il s’agira donc d’une réunion qui aura nettement le potentiel pour faire bouger les marchés, mais ce sont les propos de Draghi qui détermineront dans quel sens…

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>