Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Plusieurs statistiques et des discours à suivre ce Vendredi 14 Octobre

Le calendrier économique de ce Vendredi 10 Octobre sera assez animé, avec notamment les ventes au détail et un discours de Yellen. Il faudra donc rester attentif à l’impact sur le Forex.

11h : Ce matin nous suivrons la balance commerciale de la zone euro, attendue en repli à 15.3 Mds contre 25.3 Mds précédemment.

14h30 : Du coté des Etats-Unis nous aurons les ventes au détail US, attendues en hausse de 0.6% après 0.0% précédemment. Les ventes principales sont attendues à 0.4% contre -0.1% précédemment.

14h30 : L’IPP core est prévu à 0.1% m/m comme précédemment et en hausse à 1.2% après 1.0% précédemment.

14h30 : A la même heure toujours, nous pourrons suivre un discours de Rosengren, membre du FOMC.

16h : Ensuite nous suivrons la confiance des consommateurs US UMich, où le consensus attend 91.9 contre 91.2 précédemment.

19h30 : Enfin nous suivrons un discours de Janet Yellen, la Présidente de la Fed.

Analyse fondamentale EUR/USD

La paire EUR/USD a rebondi hier depuis la zone des 1.10 après avoir marqué un creux à 1.0985. Cependant, la zone de résistance des 1.1050/60 agit une nouvelle fois et la paire se replie ce matin en revenant vers les 1.1025. L’Euro Dollar reste donc toujours aussi lourde et garde un biais baissier à court terme. Ce matin la paire pourrait entamer une consolidation entre 1.10 et 1.1060 en attendant les publications US de cet après midi et éventuellement casser l’un de ces seuils si nous avons des surprises. Plus tard dans la soirée nous aurons un discours de Yellen, mais cela pourrait être un non événement avec peu ou pas de nouvelles informations.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = cinquante six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>