EUR/GBP : Les chiffres d’inflation et le mot à dire du parlement Britannique concernant le Brexit ramènent la Livre au plus haut depuis 11 jours face à l’Euro

La Livre Sterling est au plus haut depuis le 7 Octobre, depuis le « flash crash ».

Le regain de forme de la Livre Sterling est lié d’une part aux chiffres d’inflation et d’autre part aux signaux suggérant que le Parlement Britannique devra ratifier l’accord du Brexit.

L’inflation est remontée à 1 % d’une année sur l’autre contre 0.6 % en Août. Ces chiffres laissent penser que la BoE, contrairement à ce qu’elle a annoncé, pourrait ne pas assouplir davantage sa politique monétaire. La question étant de savoir si la BoE accordera plus de poids à une inflation qui éventuellement pourrait dépasser 2 % ou bien au ralentissement économique que la chute de la Livre Sterling semble annoncer pour 2017.

Concernant le Brexit. Les choses restent floues. Un avocat du gouvernement a déclaré qu’il est très probable que le Parlement devra ratifier l’accord du Brexit. Gageons que ce sera au final la Cour suprême Britannique qui tranchera…

Tout cela pousse légèrement la Livre Sterling à la hausse. Mais il ne faut pas trader à contre tendance. Nous recommandons de rester à l’écart du GBP. Il est tentant de profiter d’un rebond mais la tendance de fond reste à la baisse…

  • Graphique EUR/GBP  H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurgbp-h4-10-18-2016-1551

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>