EUR/USD (Barclays) : En route pour 1.08, la BCE face à un challenge de communication

La Barclays est baissier sur EUR/USD:

« La volatilité sur les marchés Européens a augmenté la semaine passée après qu’il ait été rapporté que la BCE discutait d’une réduction du QE qui doit officiellement se terminer en Mars 2017. Toutefois, ces spéculations ont été rapidement démenties par le vice président de la BCE Vior Constancio. Les discours des gouverneurs Mersch (Mardi Mercredi) et Coeure (Mercredi) vont probablement aussi tenter de tuer cette spéculation dans l’oeuf. Un message unifié quant à la capacité de la BCE à conduire son QE normalement devrait peser sur l’Euro. Nous visons 1.08 d’ici la fin de l’année.

Mais nous pensons qu’un changement des modalités du QE est peu probable avant Mars 2017. La BCE est face au même défi que la FED. Il s’agit désormais de convaincre les marchés qu’un ralentissement de l’augmentation du Bilan est toujours stimulant pour l’économie. » déclare la Barclays.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>