EUR/USD (Crédit Agricole) : L’impact de la Deutsche Bank sur l’Euro

 

« Les inquiétudes vis-à-vis de la Deutsche Bank ont capturé l’attention ds investisseurs dernièrement. L’Euro n’a pas été malmené jusqu’à présent et cela pour plusieurs raisons :

1- Les investisseurs semblent toujours d’avis que les déboires de la Deutsche Bank sont un événement isolé qui a un impact limité sur les autres banques de la Zone Euro.

2- Il n’y a pas de signes que la chute de Deutsche Bank en bourse a un impact négatif sur le climat des affaires en Allemagne ou dans la Zone Euro.

m94

Nous pensons que l’Euro se maintient également en raison du débouclage de positions de couverture baissières sur l’Euro étant donné que les investisseurs tentent de fuit les marchés de capitaux Européens. Si l’inquiétude des marchés devait grandir, cela pourrait forcer de nouveaux débouclages des carry trade financés en Euros et supporter la monnaie unique.

Le risque à la baisse pour l’Euro devrait rester limité pour le moment étant donné que les inquiétudes vis-à-vis du secteur bancaire Européen pourrait inciter la BCE à assouplir de nouveau sa politique monétaire. L’incertitude politique pourrait aussi attirer l’attention sur le référendum constitutionnel Italien, le 04 Décembre.

Cela étant dit, l’Euro est devenu en quelque sorte une monnaie safe haven et cela devrait limiter la baisse de EUR/USD à 1.10 d’ici la fin de l’année. » déclare le Crédit Agricole.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>