EUR/USD et BCE (Crédit Suisse) : Quel impact attendre sur l’Euro pour la réunion de la BCE en fonction des 3 scénarios possibles

Dans une note publiée aujourd’hui, Crédit Suisse détaille les 3 scénarios possibles pour la réunion de la BCE de cet après-midi, et l’impact à attendre sur EUR/USD :

1/ La BCE se montre claire et ferme à propos de sa volonté d’assouplir davantage :
Dans ce cas, la paire EUR/USD pourrait chuter à 1.09, et si ce seuil casse, c’est le seuil des 1.06 qui sera visé, surtout si la Fed se montre hawkish de son côté.

2/ La BCE reste vague au sujet de ses prochaines actions :
Ce scénario plaiderait contre la poursuite de la baisse de EUR/USD à court terme, et dans ce cas, un retour vers 1.12 serait envisageable.

3/ La BCE valide les récentes rumeurs de BAISSE du QE :
Dans ce cas, c’est un retour de la paire EUR/USD vers 1.15 auquel il faudra s’attendre en quelques semaines, et cela sera encore plus le cas si le marché doute de la volonté de la Fed de remonter de nouveau ses taux avant la fin de l’année.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>