EUR/USD : 1.11 est brisé, 1.1050 en ligne de mire

EUR/USD est de retour sur 1.11. Nous sommes désormais dans une zone critique où il va falloir prendre une décision.

Ou bien jouer un nouveau rebond. Ou bien miser sur une cassure et dans ce cas là, le prochain support se trouve sur 1.1050.

Nous serions tentés de penser que le seuil va céder de part la configuration technique du triangle baissier. D’autre part, l’indice ZEW Allemand s’est révélé bon ce matin mais n’a aucunement freiné le mouvement. C’est un signe qu’il y a un appétit certain pour une cassure des 1.11 à court terme.

Notons aussi la nouvelle sortie d’un gouverneur de la FED en faveur d’une hausse des taux en Décembre. Evans (non votant) a déclaré qu’il ne serait pas surpris si le FOMC décidait de rehausser ses taux à cette date. Notons que 7 gouverneurs s’expriment cette semaine avec notamment l’influent gouverneur de la FED de NY, Mr Dudley (Mercredi) et Janet Yellen (Vendredi).

La probabilité d’une hausse de taux en Décembre est presque de 70 % et les différents discours risquent fort de donner quelques certitudes aux marchés. Jusqu’à la prochaine mauvaise statistique US…

A suivre le gouverneur Kashkari à 17h. Il est sera un membre votant en 2017.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>