EUR/USD : La paire patiente au-dessus de 1.10, les investisseurs attendent probablement les ventes au détail US

Nous n’avons pas appris grand chose dans les minutes du FOMC. Nous savions déjà que le FOMC est désormais profondément divisé et que la porte est ouverte à une hausse de taux à court terme.

Mais ces minutes ne nous ont pas donné plus de certitudes…

Dans ce contexte, la configuration technique a primé sur EUR/USD est nous rebondissons sur les 1.10, un seuil dont la cassure ou non dépendra des ventes au détail US demain. Le consensus s’attend à des chiffres positifs et nous en aurons grandement besoin pour que la croissance US ressemble à quelque chose au T3 après un famélique 1 % y/y au cours du premier semestre.

Le Dollar reste solide et la chute des bourses ne devrait pas enrayer cet état de fait (Le Dollar monte lors des épisodes d’aversion au risque). Les bourses ont mal digéré les mauvais chiffres du commerce en Chine ce matin.

A suivre aujourd’hui les discours de deux gouverneurs de la FED appelés à voter en 2017 : Harker et Kashkari. N’oublions pas les stocks de pétrole qui risquent de secouer le WTI et donc avoir une influence inverse sur le Dollar.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-10-13-2016-1234

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>