EUR/USD : La paire plonge sur 1.09 après que Draghi ait confirmé que le QE continuera après Mars 2017

EUR/USD continue de dérouler après la conférence de presse de Mario Draghi.

Pour résumer, Mario Draghi nous a donné rendez-vous pour Décembre et confirmé que la BCE continuera le QE après Mars 2017. Il ne l’a pas dit de manière aussi directe mais il a clairement déclaré que la BCE n’arrêtera pas le QE de manière abrupte.

Ce qui veut dire que même dans le cas où le QE devait commencer à être réduit à partir de Mars 2017, il continuera. Reste à savoir désormais quelle sera la cadence de ce ralentissement. 10 Mds par mois, par trimestre ?…

Mario Draghi a répété que la BCE continuera le QE si la trajectoire de l’inflation n’est pas satisfaisante. Or, si la BCE s’attend effectivement à une hausse de l’inflation en toute fin d’année, cela est principalement dû à un effet de base.

Même si Mario Draghi n’a pas de mandat pour signifier que le QE continuera, il a tout de même fortement suggéré que ce sera le cas.

Les marchés voulaient être rassurés, Mario Draghi a fait le job.

EUR/USD se dirige donc tout droit vers son prochain support autour de 1.09. D’un point de vue graphique, la paire prend une tournure très baissière. En effet, nous avons cassé une ligne de tendance haussière (ligne rouge) qui perdurait depuis début 2015. Et le pullback sur cette ligne aujourd’hui est un signal assez baissier.

Les rebonds sont des opportunités de vente.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-10-20-2016-1721

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>