EUR/USD : La paire reste lourde, allons nous descendre jusqu’au support des 1.1120 cette fois-ci ?

EUR/USD reste lourd, aidé par une configuration technique de plus haut toujours plus bas et de plus bas toujours plus bas.

Les minutes de la BCE ont également apporté leur pierre à l’édifice puisque nous avons pu lire que « personne ne devrait douter de l’intention de la BCE de mener ses 80 Mds d’achats d’actifs chaque mois jusqu’au mois de Mars et davantage si nécessaire. » Une réponse sec à la rumeur lancé par un officiel confidentiel de la BCE.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont aussi poussé le Dollar car positive. Mais encore une fois, si l’on se penche sur l’évolution du taux de participation, il n’est pas étonnant que nous soyons sur ces niveaux.

Le fait que le Dollar soit en forme face au JPY ainsi que face au GBP aide aussi grandement. Il est rare de voir une telle tendance sur GBP/USD et USD/JPY sans que cela affecte EUR/USD. Il semblerait que sur 100, les investisseurs soit enclin d’arrêter les spéculations et de jouer la réalité. Et la réalité est que le Yen est une monnaie qui ne vaut plus grand chose en réalité. Pour le GBP, les craintes de Hard Brexit plombent la Livre. En Effet, Theresa May s’éloigne du marché unique étant donné ses prises de positions vis-à-vis de l’immigration et de la Cour Constitutionnelle Européenne.

Nous pensons qu’après cette longue consolidation, une cassure du support avec un test des 1.11 n’est pas improbable à court terme. Si le pétrole corrige depuis 50 $, cela pourrait donner un nouveau coup de fouet au Dollar avant le rapport NFP.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-10-06-2016-1718

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>