EUR/USD : La paire reste lourde, assis sur 1.10, avant les minutes de la FED

EUR/USD continue de pousser à la baisse, mettant une forte pression sur le support annuel. Si ce dernier cède pour de bon, cela risque de faire des dégâts avec 1.0950 puis 1.09 en ligne de mire.

La sortie du gouverneur Dudley (FED NY) n’a pas fait reculer le Dollar. Pourtant ce dernier a parlé de hausse des taux « gentle », « douce ». Le gouverneur n’avait pas vraiment besoin de se montrer hawkish puisque la probabilité d’une hausse de taux en Décembre est déjà proche de 70 %.

Le recul du pétrole aide également le Dollar. Le Dollar Index et le pétrole ont commencé à bouger en tandem récemment, alors qu’ils ont une corrélation inverse historique. Le pétrole peut être en train de rentrer dans le rang, surtout que les marchés commencent à douter de l’accord trouvé à Alger…

Mais nous restons pour le moment assis sur 1.10 et il faudra peut être attendre les minutes pour éventuellement aller plus bas. Un rebond correctif de court terme n’est toutefois pas à écarter.

Mais il se dit que grâce aux dernières ventes automobiles, les ventes au détail vont être de bonne facture demain. Cela pourrait donner un peu plus de grain à moudre aux Dollar bulls qui sont aussi galvanisés par le consensus haussier qui se forme à propos de USD/JPY.

Le Dollar est en forme et il vaut mieux ne pas essayer de jouer contre lui à court terme. A suivre, les minutes du FOMC.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-10-12-2016-1715

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 27

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>