EUR/USD : Le cross devrait rester autour de 1.09 d’ici la clôture

EUR/USD a poussé un peu plus bas dans le sillage de la conférence de presse de Mario Draghi.

Nous avons assisté à une conférence de presse très Dovish puisque le président de la BCE a implicitement avoué que le QE continuera après Mars 2017.

Le mouvement reste toutefois relativement limité car nous ne savons pas vraiment si la BCE compte le prolonger au même rythme ou bien si après Mars 2017, le tapering va commencer.

Mais le principal est que les marchés soient rassurés sur l’intention de Mario Draghi d’en rajouter une couche. Nous avons désormais rendez-vous en Décembre pour voir ce que la BCE va décider de faire au regard de la trajectoire de l’inflation.

Nous sommes d’avis que ce que Mario Draghi a laissé transpirer n’est pas suffisant pour casser les 1.09 de manière décisive. Nous allons probablement rester autour de 1.09 d’ici la clôture.

Mais nous sommes également d’avis, compte tenu de la configuration technique (pull back sur la puissante ligne de tendance haussière qui dure depuis près de deux ans), qu’il ne faudra pas grand chose pour inciter les baissiers à progresser davantage.

Les marchés vont désormais se focaliser de nouveau sur les statistiques US et Chinoise et donc sur ce que va décider de faire la FED en fin d’année. Pour le moment, les marchés tablent sur une hausse de taux en Décembre, ce qui devrait maintenir EUR/USD sur pression. Les rebonds sont clairement des opportunités de vente dans notre stratégie.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-10-21-2016-1216

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>