EUR/USD : Le rapport NFP déçoit, le Dollar faiblit

Le taux de chômage US remonte logiquement, à 5 %, en raison de la hausse du taux de participation à 62.9 % contre 62.8 % précédemment.

Il y a eu 156 000 créations d’emplois en Septembre contre 175 K anticipé et 167 K précédemment (révisé en hausse depuis 151 K). Même avec cette révision, nous sommes en-dessous du consensus.

Comme anticipé, le secteur manufacturier a détruit 13 000 emplois, après déjà 16 000 emplois en moins au mois d’Août. Le salaire moyen progresse de 0.2 %.

Les USA continuent de créer des emplois. Mais encore une fois, ce sont des emplois qui ne sont pas très bien payés. En effet, la croissance des salaires n’est pas fulgurante…

Mais nous doutons que cela soit suffisant pour perforer les 1.11 sur EUR/USD. En effet, pas de quoi ici augmenter drastiquement la probabilité d’une hausse de taux en Décembre selon nous. Le support offre plutôt une opportunité d’achat à court terme.

Il vaut mieux rester sur la touche en cette fin de semaine après l’épisode du GBP/USD…

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-m15-10-07-2016-1441

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>