EUR/USD : Les 1.10 font de la résistance avant les ventes au détail et Janet Yellen

EUR/USD reste au-dessus de 1.10 comme anticipé.

Les marchés attendent les ventes au détail US ainsi que le discours de Janet Yellen.

Les gouverneurs de la FED continuent de préparer le terrain à une hausse de taux en Décembre mais nous savons qu’il y a plusieurs gouverneurs qui souhaitent attendre 2017 pour éventuellement agir si l’inflation se matérialise et le marché de l’emploi se renforce. Donc les mots de Janet Yellen risquent de compter. Notons que la probabilité implicite d’une hausse de taux en Décembre est désormais supérieure à 2/3.

Concernant les ventes au détail, elles ont été mauvaises ces derniers temps et nous ne sommes pas vraiment optimiste. Le consensus semble toutefois l’être, notamment en raison de ventes automobiles meilleures que prévu. Rappelons toutefois que la bulle des prêts automobiles a dépassé les 1000 Mds $ pour la première fois… Mais enfin, les indices de confiance montrent des Américains plutôt optimistes…

Nous remontons en direction de 1.1050 et un retour sur 1.11 n’est pas à écarter en cas de déception au niveau des ventes au détail. A moins d’une surprise de taille demain, nous doutons que 1.10 sera enfoncé cette semaine.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-10-13-2016-1720

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>