EUR/USD : marché neutre, malgré le « bruit » sur une réduction du QE de la BCE

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) a enregistré un rebond hier en fin de session européenne, suite à du bruit de marché en provenance de Bloomberg en faveur d’un ralentissement du QE de la BCE. Faisons le point sur tous ces élements.

EUR/USD : marché neutre, malgré le "bruit" sur une réduction du QE de la BCE

Le cours de l’eurodollar (eurusd) a enregistré un rebond hier en fin de session européenne, suite à du bruit de marché en provenance de Bloomberg en faveur d’un ralentissement du QE de la BCE. Faisons le point sur tous ces élements.

Les rumeurs de la fin de session européenne d’hier sont donc venues de Bloomberg mais en définitive, elles n’ont eu aucun impact directionnel sur le cours de l’eurodollar.

Ce « bruit » de marché disait deux choses :

  • Le programme de Quantitative Easing (QE) de la BCE peut être ralenti (tapering) de 10 milliards d’euros par mois avant la fin de son échéance (mars 2017)

  • Mais si la situation économique devrait l’exiger, alors dans ce cas, le montant resterait inchangé (80 milliards d’euros par mois) mais l’échéance de mars 2017 pourrait être prolongé dans le temps.

Les rumeurs d’hier soir ont donc dit tout et son contraire, sur ce plan monétaire, il n’y a donc aucune raison logique de voir se dessiner un changement majeur dans la direction moyen terme sur l’eurusd.

C’est aussi le message de l’analyse technique de l’eurusd. Depuis plusieurs mois, cette approche du marché en terme de prévision boursière donne un message neutre et ce, sur presque tous les horizons de temps. A court terme, le marché évolue dans un range entre le support à 1.1130$ et la résistance à 1.1250$.

Les rumeurs de la veille ont simplement générer un balayage par les cours de toute la volatilité réalisée de ce range, aucun signal technique n’a été donné, ni à l’achat, ni à la vente.

Cette semaine, c’est donc toujours la publication du rapport NFP du vendredi 07 octobre (qui porte sur le marché du travail US au mois de septembre) qui aura un impact potentiellement directionnel sur le cours de l’eurusd, via le Dollar US.

EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises en données hebdomadaires

EUR/USD : marché neutre, malgré le "bruit" sur une réduction du QE de la BCE

Graphique préparé par Vincent Ganne avec tradingview

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : marché neutre, malgré le "bruit" sur une réduction du QE de la BCE


original source