EUR/USD : Nous sommes à la croisée des chemins, le support annuel est sous pression

La dynamique baissière gagne en amplitude sur EUR/USD et nous sommes désormais assis sur 1.10.

D’un point de vue technique, l’allure de la paire est très baissière. Et si nous regardons l’évolution de EUR/USD depuis le début de l’année, il est tentant de regarder du côté de 1.05, le plus bas de la fin d’année dernière.

Mais pas si vite. Nous sommes désormais à la croisée des chemins, sur le support haussier que nous observons depuis le début de l’année. Si ce dernier saute, les baissiers vont se sentir pousser des ailes.

Et d’un point de vue fondamental, la perspective d’une hausse de taux en fin d’année de la part de la FED renforce le mouvement.

Même la bonne tenue de la production industrielle dans la Zone Euro (+1.8 % y/y contre -0.5 % précédemment) ne permet pas de corriger à la hausse. Les marchés s’attendent à des discours Hawkish de la part des gouverneurs de la FED cette semaine mais attention à Yellen Vendredi, qui est dans le camp Dovish.

Nous serions surpris de voir 1.10 céder avant les ventes au détail US.

Mais le cross est lourd…

  • Graphique EUR/USD Hebdomadaire

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-w1-10-12-2016-1226

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>