EUR/USD : Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 31 Octobre 2016

Bien que les marchés aient les yeux rivés sur les sondages US à propos de l’élection présidentielle US, nous avons également un calendrier économique très bien rempli cette semaine.

Du côté des banques centrales nous aurons la BoJ, la FED et la BoE. Le consensus s’attend à des statu quo monétaire mais il est clair que les investisseurs seront à l’affût d’informations permettant de jauger le futur de la politique monétaire de ces banques centrales majeures. Mais évidemment, il est probable que ces dernières veuillent attendre de voir la réaction des marchés puis de l’économie US face à l’élection US.

La BoE pourrait signaler moins d’appétit vis-à-vis d’un nouvel assouplissement monétaire alors que la FED aura une chance de signaler une hausse de taux en Décembre. Nous sommes plutôt d’avis qu’étant donné le consensus, elle n’aura pas besoin de faire un effet d’annonce important. Il faudra probablement surveiller davantage la BoJ et ses nouvelles projections économiques, notamment vis-à-vis de l’inflation. Les mouvements puissants sur USD/JPY influencent souvent EUR/USD.

Nous aurons également de nombreuses statistiques de choix avec les indices ISM et PMI, le rapport NFP ou encore les commandes à l’industrie US sans oublier l’indice PMI Chinois.

Comme le consensus, nous serions surpris que Donald Trump l’emporte et préférons baser notre stratégie sur une victoire de Clinton et une nouvelle hausse de taux de la part de la FED d’ici la fin de l’année. Ce qui devrait naturellement supporter USD. Les chiffres d’inflation US deviennent de plus en plus importants pour justifier une hausse de taux. Le PCE est resté stable en Octobre, à 1.7 % y/y.

Nos préférons profiter des rebonds sur EUR/USD pour vendre. Nous sommes d’avis que le bottom à moyen terme n’a pas encore été touché.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire :

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif :Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss :Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-10-31-2016-1632

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>