EUR/USD : Seule une cassure des 1.1250 et la ligne de tendance baissière peut galvaniser les haussiers

Plusieurs facteurs se sont affrontés aujourd’hui, faisant la tendance sur EUR/USD.

Le prix du baril a continué de monter en direction des 50 $ que nous allons probablement enfoncer d’ici peu de temps. Cela n’est pas pour supporter le Dollar.

Nous avons eu un indice ISM non manufacturier qui a affiché la plus forte variation positive mensuelle depuis que l’indice existe. 57... Voilà qui remet probablement une hausse de taux en perspective pour Décembre. A moins que l’on nous annonce d’ici peu qu’il y a eu une erreur dans les calculs… Le rapport ADP a fait état de 154 000 créations d’emplois, ce qui, sans être suffisant, rassure tout de même quant à la capacité de l’économie US à continuer de créer des emplois. Des statistiques US donc dans l’ensemble qui supportent le Dollar.

Le rebond de GBP/USD a peut être aussi avorté le retournement baissier qui guettait aujourd’hui. On se demande toutefois pourquoi tant il nous semble difficile d’imaginer que l’UE fasse des cadeaux à la perfide Albion…

A suivre à 19h le discours de Lacker (Hawk, votant en 2017).

Tant que la paire ne marquera pas un plus haut, supérieur au plus haut précédent, la tendance restera incertaine, plutôt lourde. En effet, d’un point de vue technique, la ligne de tendance baissière à l’intérieur du canal de consolidation doit être franchie pour inciter les haussiers à se renforcer.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-10-05-2016-1722

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>