EUR/USD : Un squeeze de fin de semaine qui ne semble pas vouloir tenir

EUR/USD a progressé en dépit d’une croissance US « robuste« . Nous sommes désormais à 1.7 % sur l’ensemble de l’année en moyenne.

C’est mieux mais pas réellement fantastique. La consommation des ménages a ralenti par rapport au T2 mais elle reste présente, supérieure à 2 %. Une bonne nouvelle puisque la consommation contribue en moyenne à hauteur de 70 % de la croissance, environ.

Pourtant, le Dollar a du mal. Nous sommes d’avis que nous observons un squeeze visant à rincer les petites mains. En effet, un bon chiffre était anticipé, ce qui a peu être incité les investisseurs à vendre la nouvelle, comme le veut le vieil adage boursier.

Le nouveau plus haut a toutefois rapidement été shorté et les choses devraient bientôt rentrer dans l’ordre. Le cross devrait rester proche de 1.09 d’ici la clôture. Sans l’anecdotique hausse de 10 % des exportations, la croissance serait bien moins reluisante pour le T3. Et n’oublions pas qu’il s’agit de la première estimation, qui est souvent révisée à la baisse par la suite… Notons aussi le recul au plus bas depuis un an de l’indice de confiance Michigan. Un facteur qui pèse dans la balance.

Surveillez de près ce qu’il ressortira de la réunion de l’OPEC. Cela va impacter le pétrole et potentiellement faire la tendance du Dollar en début de semaine prochaine.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-10-28-2016-1722

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 24

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>