FED (CIBC) : Suite aux Minutes du FOMC, la banque estime qu’une hausse des taux en Novembre est clairement sur la table

CIBC estime ce matin que les minutes de la Fed publiées hier soir alimentent les attentes de la banque d’une hausse de taux de la Fed à court terme.

« Bien qu’il subsiste une certaine dose de désaccord entre les membres de la Fed, à propos des lacunes de l’économie, il semble que le FOMC avance vers une hausse des taux plus tard cette année.

Il a par ailleurs été noté que des arguments raisonnables pour une hausse des taux existent, plusieurs officiels estimant qu’une hausse des taux serait appropriée « bientôt », précisant que la décision de ne pas remonter les taux en septembre avait été prise de justesse.

Nous considérons donc la dernière réunion de la Fed comme un signal d’alarme, et la question n’est plus de savoir si la Fed va remonter les taux avant la fin de l’année, mais quand, le mois de novembre étant selon nous clairement sur la table. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>