FED (Merrill Lynch) : Nos anticipations vis-à-vis des minutes du FOMC ce soir

Merrill Lynch s’attend à observer dans les minutes une divergence grandissante au sein du FOMC

« Les minutes de la réunion du FOMC de Septembre vont probablement révéler un débat houleux à propos de la politique monétaire à suivre. 3 gouverneurs (Mester, Rosengren et George) ont voté contre la décision du FOMC de maintenir les taux directeurs inchangés. D’un autre côté, nous avons trois gouverneurs qui sont devenus plus Dovish, ne souhaitant pas de hausse de taux cette année. Les gouverneurs hawkish estiment qu’une politique monétaire accommodante trop longue fait peser le risque d’une mauvaise allocation des capitaux avec en perspective des bulles financières. Nous pensons donc que les minutes vont refléter une discussion à propos des coûts et des bénéfices de la politique monétaire actuelle.

Nous devrions aussi avoir une conversation à propos du marché de l’emploi. Yellen soutient que la faiblesse de la croissance des revenus suggère que le marché de l’emploi a de la place pour se renforcer davantage via une hausse du taux de participation. La faible productivité aura aussi sûrement été discutée.

Dans l’ensemble, ces minutes devraient contenter tout le monde et suggérer une divergence de vue grandissante. » déclare Merrill Lynch.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>