FOMC (Danske Bank) : Nous continuons de penser que la Fed va rester attentiste cette année après les Minutes du FOMC

Danske Bank estime toujours, après la publication des Minutes du FOMC, que la Fed ne va pas remonter ses taux cette année, contrairement à qu’anticipe le consensus.

« Les Minutes de la réunion du FOMC de Septembre confirment que nous avons à faire à un FOMC très divisé et qu’il y a une « lutte d’oiseaux » entre faucons et colombes au sein du Comité.

Les hawks pensent que les risques sont que l’économie surchauffe alors que l’emploi a augmenté durant les six dernière années et que les taux bas créent de l’instabilité financière. Les doves pensent qu’il y a des signes que la faiblesse du marché de l’emploi a été plus importante que précédemment estimé alors que le taux de chômage et le taux de sous-emploi ont été stables l’année dernière. Selon eux, la Fed peut se permettre de rester patiente tant que l’inflation core évolue sous 2% et il y a peu de signes de croissance de la pression inflationniste comme la croissance des salaires reste faible.

Nous ne changeons pas notre avis en se basant sur ces Minutes, comme elles confirment plus ou moins ce que nous savions déjà grâce aux nombreux discours de la Fed depuis la dernière réunion.

Pour le moment nous maintenons notre avis hors consensus, que la Fed va rester attentiste pour le reste de l’année. Les raisons de cet avis sont qu’il semble que la Fed est trop optimiste pour le PIB du T3 et nous craignons que les données économiques continuent de décevoir à court terme. Les données à venir seront importantes pour la Fed pour décider de remonter les taux cette année ou non. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>