GBP : 3 théories qui expliquent le plongeon de plus de 700 pips de la nuit dernière

Le GBP a affiché une très violente chute la nuit dernière, avec notamment un creux à 1.1904 sur GBP/USD, contre 1.2640 hier après-midi en fin de séance européenne, soit plus de 700 pips de baisse.

Cependant, les raisons fondamentales de ce plongeon restent floues… Nous vous proposons donc de faire le point sur les théories qui circulent ce matin :

Théorie 1 : Le Fat Finger

Une erreur de Fat Finger arrive lorsqu’un trader (de grande banque) fait une erreur de volume, généralement en rajoutant un ou plusieurs zéro à l’opération.

Théorie 2 : La fuite des NFP

Selon certaines sources, les chiffres du rapport NFP attendus cet après-midi auraient fuité, et se seraient révélés très bons. La liquidité étant très basse actuellement sur GBP/USD, la baisse initiale engendrée par cette fuite aurait été accentuée de façon outrancière.

Théorie 3 : L’article du FT

La chute de GBP/USD correspondait à peu près la la publication par le Financial Times d’un article expliquant que François Hollande allait plaider pour des « négociations dures » dans le cadre du Brexit, ce qui aurait causé une baisse initiale accentuée par les stops, le positionnement, ou les systèmes algorithmiques.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 25

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>