GBP (Deutsche Bank) : Le risque d’un « hard Brexit » est devenu significatif

La Deutsche Bank est baissière sur la Livre Sterling:

« Les marchés commençaient à anticiper un résultat bénin en ce qui concerne le Brexit et les négociations à venir mais les récents développements politiques de la conférence du parti des conservateurs le weekend dernier ont ravivé les craintes.

Le « hard Brexit » est devenu un risque tangible. La première ministre Theresa May a annoncé un deadline pour la fin du mois de Mars concernant l’activation de l’article 50. Elle a fait de l’émigration et de la souveraineté vis-à-vis de la Cour de Justice Européenne des priorités. Ces dernières sont incompatibles avec l’accès au marché unique.

Theresa May semble donc penser que le risque de rébellion de la part de la frange Eurosceptique de son parti est plus grande que celui de la part des centristes ou bien de la part d’une opposition divisée. Cela ne sera pas pour plaire à ses partenaires Européens, d’autant plus que nous aurons des élections en France ainsi qu’en Allemagne l’année prochaine.

Nous restons baissier sur le GBP, déclare la Deutsche Bank.

l45

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 56

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>