GBP/USD (ANZ) : Nous visons 1.22 d’ici la fin de l’année

ANZ voit la Livre Sterling consolider d’ici la fin de l’année:

« Pondérée des échanges commerciaux, la Livre Sterling a perdu 8 % depuis le 05, lorsque les députés Britanniques sont retournés de vacance. La chute a eu lieu en raison du fait que Westminster a bien l’intention de quitter l’UE et déclencher l’article 50 avant la fin du mois de Mars. L’intention du Royaume-Uni de contrôler de nouveau l’immigration déroge aux principes de l’UE, ce qui devrait déboucher sur un « hard brexit ».

Mais pour le moment, cette perspective semble intégrée dans les cours et GBP devrait consolider. D’autant plus que l’économie se porte bien pour le moment. Les ventes au détail montrent que la consommation affiche une dynamique positive et les prix immobiliers remontent. L’inflation montre aussi des signes d’accélération.

En effet, toute baisse de 10 % de la Livre Sterling provoque une hausse de 1.75 % de l’inflation au cours des deux années suivantes. Nous pensons que la BoE va probablement rehausser ses perspectives économique (croissance et inflation) dans son rapport d’inflation du mois de Novembre.

Si à long terme il est impossible de jauger le risque approprié pour la Livre Sterling, à court terme il semblerait que l’ajustement soit suffisant.

Nous visons 1.22 sur GBP/USD et 0.88 sur EUG/GBP d’ici la fin de l’année. » déclare ANZ.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>