GBP/USD (BNP) : Nous restons baissier même après avoir touché notre objectif de 1.28

La BNP a atteint son objectif de 1.28 sur GBP/USD mais reste baissier:

« Theresa May a indiqué ce weekend avoir l’intention d’invoquer l’article 50 des traités Européens d’ici la fin du T1 2017. Cela semble avoir refocalisé l’attention des marchés sur l’incertitude considérable qui nous attend au cours du prochain semestre. Dans ses commentaires, Theresa May a rejeté la notion selon laquelle le Royaume-Uni puisse sélectionner un modèle existant tel que celui de la Norvège ou encore celui de la Suisse. « Une relation unqiue sera forgée avec l’UE ».

Nos économistes notent que la position de Theresa May pourrait déclencher un « hard brexit » étant donné la difficulté de réconcilier contrôle de l’immigration et accès au marché unique. Le premier ministre a semble-t-il aussi écarté la possibilité d’un stimulus fiscal conséquent afin de fluidifer la transition, ce qui rend l’économie dépendante de nouveaux assouplissements monétaires de la part de la BoE si l’économie devait ralentir de nouveau.

Nous restons dans l’ensemble baissier sur le GBP, même après que notre objectif de 1.28 ait été atteint sur GBP/USD. » déclare la BNP.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>