GBP/USD (Crédit Agricole) : Le rebond pourrait être temporaire mais le cable devrait se stabiliser autour des niveaux actuels sur le long terme

Le Crédit Agricole pense que le rebond sera temporaire:

« Les marchés se sont focalisés ce matin sur Theresa May qui a signalé que le Parlement sera autorisé à voter sur le plan du gouvernement à propos du Brexit. Un jour avant le verdict d’une décision de justice qui décidera si Theresa May a autorité pour déclencher l’article 50 sans l’aval du Parlement. Cela suggère que Theresa May s’est placée dans une position plus confortable avant le verdict risqué de demain. A propos du Parlement, il semblerait que la majorité soit en faveur d’un soft brexit plutôt qu’un hard brexit. Néanmoins, il faut souligner que le résultat du référendum sera respecté étant donné que les parlementaires restent sensibles à l’opinion publique. Tout cela suggère que l’attention doit désormais se porter sur le parlement Britannique et son approche des négociations avec l’UE. Mais tout cela risque d’affaiblir Theresa May dans ses négociations avec l’UE.

Il n’est pas à écarter que ces derniers événements soient actuellement un non-événement. Le rebond du GBP pourrait donc bien se montrer très temoporaire. Le risque baissier reste intact selon nous.

Nous pensons que le GBP devrait se stabiliser autour des niveaux actuels sur le long terme mais à court terme, le risque baissier persiste. Nous ne pouvons pas exclure un nouveau test du plus bas annuel. » déclare le Crédit Agricole.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>