GBP/USD : La Livre Sterling tombe sous 1.27 pour la première fois depuis 1985

La Livre Sterling est tombée sous 1.27 $ pour la première fois depuis 1985.

Derrière cette lourde chute depuis le début de la semaine, les craintes liées à un « hard Brexit ». Les marchés s’inquiètent de voir le gouvernement Britannique mettre l’accent sur le contrôle de l’immigration et non sur les accords commerciaux avec l’UE, ce qui nuirait au marché de l’emploi, réduirait les investissements étrangers et inciterait les banques et grandes compagnies à délocaliser.

C’est que les marchés ont retenu des déclarations de Theresa May ce weekend, propulsant la Livre Sterling sur de nouveaux plus bas.

L’incertitude est un facteur de baisse (il se dit que l’industrie pourrait perdre 38 Mds £ en revenus en cas de hard Brexit, cad dire un accès restreint au marché unique) mais la certitude de voir la BoE assouplir de nouveau sa politique monétaire en est un autre. Si l’économie Britannique devait ralentir (ce qui ne se voit pas vraiment pour l’instant) ou voir sa balance courante rapidement se détériorer, la BoE assouplira sa politique monétaire et cela est baissier pour le GBP.

Les marchés semblent s’attendre au pire, ce qui risque de maintenir la pound sous pression. Mais nous observerons un rebond bientôt, cela est certain. Il n’est peut être plus avisé de vendre sur les niveaux actuels.

  • Graphique GBP/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

gbpusd-h4-10-05-2016-1112

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = vingt sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>