GBP/USD : La phase de consolidation post-crash semble vouloir se prolonger

L’analyse technique de GBP/USD montre que la paire reste globalement indécise à court terme, malgré un biais baissier assez prononcé.

Depuis la flash crash qui a poussé GBP/USD sous les 1.20, avant un retour vers les 1.24, la paire avait dans un premier temps repris sa marche baissière, mais elle semble ralentir depuis que nous avons touché les 1.21.

En effet, depuis le test de ce support, GBP/USD est entrée dans une phase de consolidation, avec les 1.2330 qui limitent les hausses.

Les moyennes mobiles 20 et 50 en H1 on corrigé leur précédente pente baissière et s’entre croisent montrant un certain manque de tendance à court terme.

On notera que le canal baissier de très court terme qui a pris forme depuis le dernier test des 1.2330, a récemment cassé, donnant un signal d’un potentiel rebond en direction des 1.2330. Cependant, il faudra casser les premières résistances sur son chemin à 1.2250 et 1.2300.

Au-dessus de 1.2330, le rebond pourrait se renforcer pour aller chercher les 1.2470.

A la baisse, il faudra casser le support des 1.21 pour reprendre une tendance baissière en direction des 1.19 dans premier temps. Avant cela, on trouve un première zone de support de court terme vers 1.2150/30.

Graphique GBP/USD H1

gbpusdh1 Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>