GBP/USD : Les vendeurs restent à l’affût malgré les bons chiffres de croissance

 

Le Brexit ne semble pas avoir d’effet négatif au Royaume-Uni malgré toutes les craintes des uns et des autres avant le vote.

La croissance du PIB est restée positive au troisième trimestre. Nous sommes même au-dessus du consensus avec 2.3 % de croissance du PIB en glissement annuel. D’un trimestre sur l’autre, nous progressons de 0.5 % contre 0.3 % anticipé et 0.7 % précédemment.

L’industrie des services a augmenté de 0.8 % mais la production dans la construction a reculé de 1.4 %, de 0.7 % dans l’agriculture et 1 % dans le secteur manufacturier.

Les traders ont acheté le GBP avant la publication des chiffres. Ils semblent désormais vendre la nouvelle. Le rebond a été vite avorté, ce qui suggère que le marché n’est pas bien sûr que nous ayons trouvé un bottom.

Nous recommandons de rester à l’écart de cette paire et ne pas penser que le GBP est offre une belle opportunité d’achat.

  • Graphique GBP/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

gbpusd-h4-10-27-2016-1103

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>