GBP/USD : Mark Carney suggère fortement qu’il n’y aura pas de nouvel assouplissement monétaire, la Livre se reprend

GBP/USD remonte après avoir trouvé un support sur 1.2080. Ce creux doit nous rappeler qu’il ne faut pas attraper un couteau qui tombe. Et c’est à quoi ressemble la Livre Sterling depuis que le scénario d’un hard Brexit s’est épaissi.

La volatilité est forte et ce nouveau plus bas significatif, depuis le dernier flash crash en date, est une piqûre de rappel. Il vaut mieux rester à l’écart du GBP pour le moment. Il est clair que nous sommes sur des niveaux qui suggèrent de belles opportunités d’achat mais inutile de se presser car nous les marchés ont beaucoup de mal à intégrer dans les prix les différents scénarios du Brexit. Cette incertitude va maintenir une forte volatilité qui risque de ne pas faire beaucoup de bien à votre capital.

La Livre remonte depuis les déclarations de Mark Carney devant les Lords. Le gouverneur de la BoE a supporté le GBP en déclarant qu’il y a des limites concernant l’inflation, signalant que la BoE ne laissera pas l’inflation trop se renforcer. Des propos Hawkish qui ont offert une opportunité d’achat sur GBP/USD.

Une politique monétaire plus accommodante, comme annoncé lors de la dernière réunion de politique monétaire, n’est donc pas assurée.

On comprend l’anxiété de la BoE car une hausse marquée de l’inflation en raison de la baisse du GBP sera très difficile à contrer. Le discours de Mark Carney suggère fortement que la BoE n’assouplira pas davantage sa politique monétaire.

Est-ce que cela est un puissant signal d’achat ? Difficile à dire. D’un point de vue technique, nous nous rapprochons toutefois d’une ligne de tendance baissière dont la cassure pourrait permettre une rebond technique significatif.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques GBP/USD en temps réel

gbpusd-h4-10-26-2016-1204

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>