GBP/USD (Morgan Stanley) : Comment jouer le rebond de la Livre Sterling ?

Morgan Stanley affiche sa stratégie bis-à-vis du GBP:

« Après plusieurs semaines de rhétorique dure qui a poussé le GBP dans un contexte de trading proche de ceux des pays émergents, le gouvernement tente de stabiliser les marchés en faisant certaines suggestions. Toutefois, nous marchons sur des œufs car le parti conservateur de Theresa May veut une séparation propre de l’UE. Les négociations se tournent désormais vers la avantages d’une sortie de l’Europe.

Le rebond du GBP devrait être limité et être suivi par un nouveau déclin. Gardez en tête que c’est la partie « offre » de l’économie Britannique qui compte et que cette dernière reste baissière de manière décisive. Le futur de la relation des exportateurs Britanniques va beaucoup dépendre de la nouvelle relation qui sera forgée avec l’UE. Il se pourrait que les investissements deviennent difficiles à rembourser. Le potentiel de croissance risque de s’amenuiser, surtout que le pays affiche un déficit de la balance courante de 6 % du PIB.

La correction haussière peut aller jusque 1.2685 étant donné les dernières nouvelles. Si le gouvernement suggère que l’accès au marché unique de l’UE est son principal objectif, cela pourrait faire remonter GBP/USD jusque 1.3450. Dans le cas contraire, la baisse reprendra. » déclare Morgan Stanley.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>