NFP : Comment bien se préparer à la publication des chiffres du marché de l’emploi US ?

nfp chomage usaNous aurons aujourd’hui le plus important rapport NFP de l’histoire ou tout du moins jusqu’au mois prochain… Il y a de l’espoir au vu de la remontée de la sous-composante emploi du dernier rapport ISM du secteur des services. Et si le taux de participation ne remonte pas… il y a aussi de la place pour un recul du taux de chômage qui pourrait inspirer la frange Hawkish de la FED.

Plus de 200 000 créations d’emplois aujourd’hui pourrait augmenter la probabilité implicite (FED Future Funds) à 70 %, un niveau sur lequel la FED peut se risquer à relever ses taux sans que cela ne déclenche des cataclysme sur les marchés.

Voici le bon et le mauvais depuis le dernier rapport NFP :

Le Bon :

ISM non manufacturier : 57.1 vs 51.4 en Août

ISM manufacturier : 51.5 vs 49.4

PMI Services : 52.4 vs 51

Chicago PMI : 54.2 vs 51.5

Le mauvais :

ADP : 155K

PMI Manufacturier : 51.5 vs 52

Construction : -0.7 % vs -0.3 %

Profits des entreprises T2 : -1.7 % y/y vs -2.2 %

Commandes de biens durables (hors transport) : -0.4 %

Soit dit en passant, le secteur des services est bien plus important à prendre en considération que le secteur manufacturier. Même le secteur public emploie 10 M de personnes de plus que le secteur manufacturier.

D’un point de vue saisonnier, ce rapport NFP va être drivé par les emplois du secteur de la restauration. L’été étant derrière nous, il faut s’attendre à des destructions d’emplois car le secteur ne montre pas des signaux excellents dernièrement.

Pour vous aider à trader le NFP, voici les comparaisons au cours des derniers mois entre le consensus et la réalité ainsi que la variation du S&P comparé au résultat du NFP. Courtoise de ZeroHedge.

20161006_eod3_0 20161006_payrolls1

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>