OR : La configuration technique ramène l’or au plus bas depuis Juin

L’or est passé sous la barre des 1300 $ pour la première fois depuis le mois de Juin. En cause, très probablement une très belle opportunité d’un point de vue technique.

Car si l’on regarde du côté des fondamentaux, toutes les raisons du monde sont en faveur d’une appréciation de la relique barbare.

-Taux négatifs (Pourquoi ne pas acheter de l’Or puisque placer son argent ne rapporte plus rien ? Au moins, avec un lingot à la maison, vous serez certain que la banque ne vous le prendra pas…

-Les faillites de la Deutsche Bank ou de Montei Paschi qui couvent ?

-La guerre des monnaies et le risque de voir le Yen s’écrouler pour de bon ?

-La politique de planche à billets (la fuite en avant monétaire a de bonnes chances de mal se finir, surtout lorsque l’on voit que ces politiques exacerbent les inégalités entre très riches et le reste)

-L’incertitude géopolitique (Les russes vont installer des batteries anti-missiles S-300 en Syrie et ont ordonné un exercice de simulation d’attaque nucléaire de 4 jours mobilisant 40 M de Russes…)

-Le déclin de la production continue depuis les années 2000 ?

-L’augmentation de la demande, notamment de la part de la Chine qui cherche à solidifier le Yuan en tant que monnaie internationale ?

-L’appréciation constante de l’or depuis toujours ?

Et soit dit en passant, il faut toujours diversifier ses investissements. Et avoir 5 % de son capital investi dans de l’or (Physique) est une bonne idée.

Si le monde venait à perdre confiance dans la monnaie papier et que nous devions réellement adossé, disons 40 % de la monnaie mondiale en circulation, le prix de l’Or monterait instantanément au-dessus de 10 000 $.

Bon, c’est le scénario noir… Mais nous gardons en tête qu’il y a plein de bonnes raisons d’acheter l’Or dans le contexte actuelle d’endettement massif des nations.

Le graphique suivant montre que l’analyse technique offre de belles opportunités de trading parfois:

gold-technical-analysis-oct-4

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>