PETROLE : La réunion de l’OPEC commence aujourd’hui et le marché affiche une certaine défiance

Les cours du pétrole s’affichent en baisse depuis l’ouverture et cela est lié au début de la réunion de l’OPEC et le scepticisme qui l’entoure.

Les membres de l’OPEP ne semblent pas capables de conclure un vrai accord qui puisse avancer concrètement vers une réduction de la production. En effet, les membres de l’OPEC vont devoir transformer l’essai marqué à Alger où un accord a été forgé afin de réduire la production.

Oui mais l’Irak, la Libye, l’Iran et le Nigeria, sans compter la Russie (non membre de l’OPEC), refuse de réduire leur production. La plupart souhaite même l’augmenter…

Cette réunion continuera demain à Vienne mais ne sera que le travail préparatoire pour la réunion des ministres du pétrole du 30 Novembre. Des représentants de Russie, du Mexique, d’Oman, de l’Azerbaïdjan, du Brésil et de la Bolivie seront également présents.

L’objectif est de savoir qui va réduire sa production afin de la faire reculer à un niveau situé entre 32.5 M et 33 M de barils par jour.

Les marchés sont actuellement défiants. Les résultats de cette réunion risquent fort de faire sortir le prix du baril de sa consolidation autour de 50 $.

D’ici la réunion du 30 Novembre, gageons que le risque est à la baisse.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-10-28-2016-1617

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>