PETROLE : Le cours du baril reste orienté à la hausse en ce début de semaine

Les cours du pétrole restent orientés à la hausse en ce début de semaine, toujours galvanisés par la décision de décider d’une réduction de la production en Novembre, lors de la réunion officielle de l’OPEC.

Le brent a repassé la barre symbolique des 50 $ alors que le WTI est au-dessus de 48 $, au plus haut depuis 5 mois.

Pour rappel, l’OPEC a annoncé son intention de réduire sa production pour la ramener à un niveau compris entre 32.5 M et 33 M de barils par jours. Nous gagnons presque 10 % sur les cours du pétrole depuis cette annonce.

Mais nous restons d’avis que ce ne sera pas suffisant pour combler l’écart entre l’offre et la demande. Il suffit d’une offre excédentaire d’un million pour détruire le marché… Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que l’Arabie Saoudite est revenue à la table des négociations.

Les négociations vont désormais continuer avec la Russie, qui produit actuellement un record de 11 M de barils par jour.

Nous restons assez prudents et surtout sceptiques. L’accord n’est pas assez fort et nous sommes d’avis qu’autour de 50 $, les baissiers vont rapidement refaire leur apparition.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-10-03-2016-1411

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>