PETROLE : Le prix du baril de WTI reprend les 50 $, bientôt une opportunité de vente ?

Les cours du pétrole restent orienté à la hausse et nous avons donc franchi la barre des 50 $ sur le WTI, comme anticipé.

Les traders continuent de surfer sur l’espoir de voir l’OPEC trouver un accord pour réduire significativement la production de pétrole. Nous avons gagné plus de 10 % au cours des 6 dernières séances sur le WTI.

Tout le monde se demande si le teasing de l’OPEC auront un effet durable haussier sur le prix du baril. Nous en doutons. Nous sommes plutôt d’avis que les baissiers, maintenant que nous avons touché le seuil symbolique des 50 $, vont rapidement spéculer en prévision d’un accord décevant au mois de Novembre.

Et lorsque nous voyons ce qu’il se passe à Alep en Syrie, nous sommes d’avis de penser que les nations du moyen-Orient ne se sont toujours pas réconciliées. Le cessez-le-feu est déjà de l’histoire ancienne et les luttes d’influence en Syrie continuent de plus belle. Cela nous incite à penser que l’Arabie Saoudite va continuer de mettre la pression sur la Russie et l’Iran via des prix pétroliers bas.

Nous sommes d’avis qu’il va bientôt être temps de vendre, si ce n’est pas déjà le cas.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-10-06-2016-1511

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>