PETROLE : Le prix du baril trouve un os au-dessus de 50 $, une correction en vue ?

Le prix du baril de WTI a stagné aujourd’hui, au-dessus de 50 $, un seuil qui a offert un support confortable cet après-midi.

Les grands producteurs de pétrole vont se rencontrer a semaine prochaine à Istanbul. Est-ce que cela serait nécessaire si un accord avait vraiment été forgé à Alger la semaine passée ?…

Vu les tensions énormes entre la Russie et les USA en Syrie (et que l’Arabie Saoudite est le premier soutien des djihadistes de tout bord en Syrie ainsi qu’en Irak (Une Zone en guerre qui est le passage le moins coûteux pour un éventuel pipeline entre l’Iran et la Méditerranée…), nous pensons que la Russie ne s’entendra pas avec les autres producteurs.

Pour l’heure, Alexandre Novak, ministre russe de l’Energie, a ménagé vendredi la chèvre et le chou en prévenant qu’aucun accord ne sortirait de la réunion d’Istanbul, mais qu’une telle issue était envisageable d’ici le sommet de novembre.

Bref, au-dessus de 50 $, nous sommes d’avis qu’il y a une belle opportunité de vente.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-10-07-2016-1650

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 72

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>