PETROLE : Les cours du baril tombent au plus bas depuis un mois après l’échec des négociations au sein de l’OPEC

Le prix du baril est au plus bas depuis un mois, proche de 48 $ (WTI). En effet, bloomberg rapporte que les membres de l’OPEC ne sont pas d’accord sur la façon d’atteindre la réduction de la production annoncée le mois dernier à Alger.

Après 18h heures de tractations à Vienne, tout ce que nous avons eu est la promesse que les producteurs vont continuer de négocier. Les discussions continueront à la fin du mois pour la réunion officielle de l’OPEC afin de finaliser cet accord qui a déjà fait rebondir le prix du baril à un plus haut d’un an.

Les négociations coincent également avec les producteurs non membres de l’OPEC. Le Brésil a déjà fait savoir qu’il ne freinera pas sa production. A cela s’ajoute l’Irak (L’Irak a besoin de ressources pour combattre l’EI.) et l’Iran qui veulent continuer d’augmenter leur production. Tant que l’OPEC n’aura pas trouvé un accord, difficile pour les autres pays producteurs de s’engager pour quoi que ce soit.

Comme nous prévoyons depuis un certain temps, l’accord de réduction de la production n’est pas en bonne voie et cela devrait désormais laisser le pétrole vulnérable à la baisse.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-10-31-2016-1252

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>