PETROLE : Les stocks de brut US reculent pour la cinquième semaine consécutive, le cours de WTI monte en direction des 50 $

Tout va bien pour le pétrole qui profite aujourd’hui du recul des stocks de pétrole brut US légèrement plus important qu’anticipé. C’est la cinquième semaine consécutive de baisse des stocks.

Nous sommes en-dessous de 7 M de barils en moins dans les stocks avancés par le DoE la veille mais cela reste une baisse conséquente qui profite évidemment au pétrole.

Notons que le recul des stocks semble est davantage lié à un recul des importations plutôt qu’à une baisse de la production locale. Ce qui signifie que la surabondance mondiale ne se réduit pas forcément.

Mais bon, les traders de pétrole sont aveuglés par le récent accord de se mettre d’accord en Novembre du côté de l’OPEC. Nous restons d’avis que ce n’est que de l’esbroufe et que nous serons déçus en Novembre.

Mais d’ici là, le prix du baril va probablement repasser au-dessus de 50 $ où il sera temps de chercher un point d’entrée à la baisse.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-10-05-2016-1646

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × = trente cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>