Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 03 Octobre 2016

EUR/USD s’accroche décidément à son range. Ni les décisions de l’OPEC, ni les attaques spéculatives sur la Deutsche Bank ont incité les cambistes à amorcer un mouvement directionnel.

Et vu que le calendrier économique sera pauvre en statistiques intéressantes cette semaine, nous sommes d’avis que la consolidation va perdurer.

Mais méfiance, le cross reste vulnérable à la baisse si le prix du baril continue de monter où si la Deutsche Bank refait les choux gras de la presse financière. Le cours de l’action DB a bondi en fin de semaine passée sur un rumeur annonçant une amende au rabais de la part des USA mais cela ne fut qu’une rumeur.

Mais gageons que la lumière viendra de la FED en cette fin d’année. Si le FOMC décide de rehausser son taux directeur en Décembre, nous pourrions alors voir ce qu’il se passe du côté des 1.10 avant la fin de l’année. Mais avec une croissance aussi faible (Fitch anticipe désormais 1.4 % de croissance cette année…), nous avons de sérieux doutes. Janet Yellen a déclaré que si le pays tombe en récession, les taux négatifs seront considérés tout comme les achats d’action en bourse…

Et vu les chiffres que nous observons à propos de l’économie US, nous sommes plutôt d’avis que nous sommes peut être déjà en récession… Les ventes automobiles US ont reculé chez le Big 3 (Fort, GM et Chrysler). Et avec une dette automobile qui atteint déjà plus de 1000 Mds $, gageons que les constructeurs US ne voient probablement pas l’avenir en rose.

Les choses ne sont pas beaucoup plus brillantes en Europe. Et si les craintes liées à la Deutsche Bank devaient commencer à peser sur le climat des affaires, la récession ne sera pas non plus très loin.

D’un point de vue graphique, il semble toujours approprié de viser des seuils compris entre 1.11 et 1.13. Il vaut donc mieux acheter sur 1.11 et vendre sur 1.13 afin de jouer une continuation de la consolidation. Nous sommes plutôt d’avis de jouer la baisse cette semaine.

Mais les élections aux USA et le référendum en Italie risquent aussi de rythmer cette fin d’année. Si Trump l’emporte, il faut s’attendre à un recul du Dollar, et vice versa.

Stratégie EUR/USD

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-10-03-2016-1645

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>