Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 10 Octobre 2016

EUR/USD reste extrêmement hésitant avec une propension plutôt baissière au vu de la configuration technique.

La semaine passée le cross a tergiversé dans le sillage des rumeurs à propos de la stratégie que va adopter la BCE lorsque viendra le moment d’arrêter le QE. L’Euro a progressé devant ce que les marchés ont interprété comme un teasing à propos d’un resserrement monétaire alors que le consensus s’attend plutôt à ce que la BCE prolonge le QE après Mars 2017 (date officielle de la fin du QE).

Le rapport NFP a ensuite fait remonter le cross. En effet, les chiffres annoncés, dans l’ensemble, n’ont pas augmenté la probabilité d’une hausse de taux d’ici la fin de l’année. Pour rappel, si d’ici Décembre nous sommes à 70 %, une deuxième hausse de taux pourrait bien passer en force au sein du FOMC.

Nous reculons de nouveau en ce début de semaine. Les traders semblent préférer profiter des rebonds de l’Euro pour le vendre étant donné que le spectre de la Deutsche Bank plane plus que jamais sur l’économie de la Zone Euro.

Concernant le calendrier économique, nous serons attentifs cette semaine à l’indice ZEW en Allemagne (attendu en hausse), aux minutes de la FED, au rapport mensuel de l’OPEC, la rencontre entre le ministre de l’énergie Russe Novak Mercredi avec le secrétaire général de l’OPEC, la balance commerciale Chinoise, les ventes au détail US et les nombreux discours des gouverneurs de la FED et notamment de la part de Janet Yellen (Vendredi, 19h30).

Il y aura donc de quoi faire et les ventes au détail US du mois de Septembre seront très importantes. En effet, ces dernières vont déterminer en grande partie la croissance US du T3 qui n’a cessé d’être révisée en baisse ces derniers jours. Le consensus anticipe de manière optimiste une hausse mensuelle de 0.6 % (après -0.3 % en Août).

Nous allons probablement fluctuer au-dessus de 1.11 en attendant les ventes au détail et Yellen Vendredi. Nous approchons de la fin d’un triangle de consolidation aux allures baissières. 1.11 – 1.12/1250 sont le deux bornes à surveiller de très près au cours des deux prochaines semaines.

Le prochain mouvement d’ampleur sera très probablement fortement incité par la configuration technique qui actuellement plaide clairement pour la baisse.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-10-10-2016-1625

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>