Prévisions EUR/USD Macro pour la semaine du 10 octobre 2016 : 5 événements susceptibles d’influencer l’Euro Dollar pour la semaine du 10 octobre 2016

L’actualité de cette semaine du 10 octobre 2016 restera assez chargée pour la paire EUR/USD, notamment en ce qui concerne la partie américaine de l’équation, avec surtout les minutes de la Fed et les ventes au détail. Faisons le point sur les statistiques les plus importantes attendues cette semaine aux Etats-Unis et en Europe :

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, ce sont tout d’abord les minutes de la Fed de mercredi soir (20h) qu’il faudra surveiller, afin d’obtenir plus de détails sur le dernier FOMC et donc affiner les anticipations pour une éventuelle hausse des taux de la Fed au mois de septembre. Soulignons que souvent ces derniers mois, les minutes se sont révélées plus influentes que la réunion de la Fed elle-même.

Vendredi à 14h30, ce sont les ventes au détail du mois de septembre que les traders surveilleront. Le consensus anticipe une hausse de +0.6%, après -0.3% le mois précédent. Les ventes au détail principales (hors automobiles) sont quant à elles attendues en hausse de +0.4% après -0.1% précédemment.

Simultanément, il faudra aussi surveiller l’indice des prix à la production, attendu en hausse de +0.2% après +0% le mois précédent.

Toujours vendredi (19h30), il faudra aussi surveiller un discours de la présidente de la Fed Janet Yellen.

Statistiques Européennes

En Europe, le programme sera assez léger, et se résumera essentiellement à l’indice ZEW du climat des affaires allemand, anticipé en hausse à 4 points après 0.5 point le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les minutes du FOMC auront un rôle lé cette semaine, et les traders y chercheront une confirmation que la Fed remontera ses taux en décembre, et il y a de bonnes chances pour que les minutes aillent dans ce sens. De plus, les ventes au détail et l’IPP, deux statistiques clés, sont attendues en hausse, ce qui pourrait aider le Dollar à se renforcer, dans un contexte ou le calendrier sera assez vide pour l’Euro, à part l’indice ZEW, qui pourrait profiter à EUR à très court terme si les chiffres dépassent les attentes mardi matin.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 63

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>