Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 17 octobre 2016 : Les traders surveilleront surtout la réunion de la BCE cette semaine

Cette semaine du 17 octobre sera peu dense pour la paire Euro Dollar, bien que les traders devront surveiller la réunion de la BCE. Faisons le point sur les statistiques les plus importantes attendue dans le calendrier économique aux Etats-Unis et en Europe cette semaine :

Statistiques Américaines

Ce n’est pas aux USA que le programme sera la plus chargé, mais on pourra relever mardi une nouvelle estimation de l’IPC de septembre, attendu en hausse à 0.3% après 0.2% précédemment.

Mercredi, ce sont les mises en chantier et permis de construire qui seront attendus, avec des chiffres attendus en hausse après les baisses du mois précédent.

Jeudi, c’est l’indice de la Fed de Philadelphie qui sera l’événement le plus important, et les économistes anticipent une nette baisse à 5.8 points après 12.8 le mois précédent.

Statistiques Européennes

En Europe, c’est donc la réunion de la BCE de jeudi, avec l’annonce des taux à 13h45 et la conférence de presse de Draghi à 14h30 qui constituera l’événement le plus important de la semaine. Les attentes du marché sont assez floues, mais compte tenu de la situation économique en Europe, on peine à voir comment la BCE pourrait se montrer hawkish. Notons qu’il a été question de rumeurs au sujet d’une possible réduction du QE récemment, un point pour lequel les traders chercheront aussi des éclaircissements dans la réunion de la BCE.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La semaine sera donc plutôt calme et essentiellement centrée sur la réunion de la BCE de jeudi. D’ici là, les facteurs techniques devraient dominer, et pour l’instant, la récente cassure sous 1.10 (vendredi) et les nouveaux creux de la réouverture du marché permettent de maintenir un contexte graphique baissier.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>