USD (Morgan Stanley) : Il y a deux facteurs derrière la hausse du Dollar – Quelle direction après la cassure de la résistance annuelle ?

 

Il y a deux drivers principaux pour le Dollar actuellement : La divergence de politique monétaire et les flux de capitaux d’après Morgan Stanley:

« USD a commencé son rallye lorsque le spread de taux à 2 ans avec ceux des pays émergents est sorti de son range (voir graphique) dans lequel nous étions depuis le début de l’année. Initialement, la raison derrière ce mouvement a été une augmentation de la probabilité d’une hausse de taux de la part de la FED cette année (67 % actuellement) mais c’est désormais le thème de la divergence monétaire, notamment vis-à-vis de la BCE, qui a pris le relais.

Etant donné que les données économiques US sont solides, nous estimons qu’il doit y avoir des entrées de capitaux en direction des USA. Ces flux de capitaux font monter USD.

Le Dollar a brisé une résistance technique qui s’ajoute à la dynamique haussière. Il y a deux semaines, le Dollar index a cassé une résistance qui tenait depuis Novembre dernier. A court terme, il y a encore 1 % en direction du plus haut de Janvier, sur 99.82.

Une large portion du Dollar Index est liée à EUR/USD qui a récemment décidé de prendre une direction baissière. La dernière fois que EUR/USD a atteint un tel niveau de sur-vente, c’était en Novembre 2015, lorsque la FED se préparait à rehausser ses taux. » déclare Morgan Stanley.

b71

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>