USD (Morgan Stanley) : Il y a deux facteurs derrière la hausse du Dollar – Quelle direction après la cassure de la résistance annuelle ?

 

Il y a deux drivers principaux pour le Dollar actuellement : La divergence de politique monétaire et les flux de capitaux d’après Morgan Stanley:

« USD a commencé son rallye lorsque le spread de taux à 2 ans avec ceux des pays émergents est sorti de son range (voir graphique) dans lequel nous étions depuis le début de l’année. Initialement, la raison derrière ce mouvement a été une augmentation de la probabilité d’une hausse de taux de la part de la FED cette année (67 % actuellement) mais c’est désormais le thème de la divergence monétaire, notamment vis-à-vis de la BCE, qui a pris le relais.

Etant donné que les données économiques US sont solides, nous estimons qu’il doit y avoir des entrées de capitaux en direction des USA. Ces flux de capitaux font monter USD.

Le Dollar a brisé une résistance technique qui s’ajoute à la dynamique haussière. Il y a deux semaines, le Dollar index a cassé une résistance qui tenait depuis Novembre dernier. A court terme, il y a encore 1 % en direction du plus haut de Janvier, sur 99.82.

Une large portion du Dollar Index est liée à EUR/USD qui a récemment décidé de prendre une direction baissière. La dernière fois que EUR/USD a atteint un tel niveau de sur-vente, c’était en Novembre 2015, lorsque la FED se préparait à rehausser ses taux. » déclare Morgan Stanley.

b71

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>