USD/CNH : La Chine continue de dévaluer sa monnaie face au Dollar, de mauvaise augure pour les bourses ?

Les chiffres de croissance chinoise sont restés les mêmes pour le T3. Une stabilité qui a elle seule permet de fortement douter de la véracité de ces chiffres.

Autre signe que les chiffres avancés par les autorités Chinoises sont au mieux enjolivés, le Yuan continue de se déprécier. Il a perdu du terrain face au Dollar à 10 reprises au cours des 11 derniers jours.

Aujourd’hui, c’est un recul marqué de 0.35 % que nous observons. La plus forte chute journalière depuis le mois d’Août.

Pour rappel, la dernière fois que la presse financière a fait les choux gras du taux de change entre les USA et la Chine, les bourses se sont écroulés et la FED a reporté sa hausse des taux… En effet, le fait que la Chine dévalue sa monnaie est perçu comme un effort de booster ses exportations et préserver sa croissance (qui dépend désormais largement de l’endettement). Et cela est un très mauvais signe pour l’économie mondiale, ce qui forcement ne plait pas aux bourses…

20161020_yuan2_0 20161020_yuan3_0

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>