USD/JPY, CAD/JPY (TD Bank) : La juste valeur est autour de 104.50, vendez CAD/JPY sur 79.50

« Les marchés ont surveillé de près les mouvements du JPY dernièrement. USD/JPY affiche un rallye qui dure depuis 7 séances consécutives, poussant désormais au-dessus de 104. Etant donné le manque de données économiques Japonaises importantes cette semaine et le fait que la BoJ n’est pas beaucoup assoupli sa politique monétaire, nous pensons qu’il s’agit surtout d’un mouvement technique.

En effet, le mouvement du JPY semble être lié au risk sentiment qui s’est amélioré dans le sillage des récents gains des bourses. Souvenez-vous que la corrélation entre USD/JPY et la bourse de Tokyo a diminué de manière significative avant la dernière réunion de la BoJ. Cela suggère que tout changement de politique monétaire de la part de la BoJ était plus en faveur de l’appétit pour le risque qu’en défaveur du JPY. Mais la corrélation commence doucement à se renforcer de nouveau.

Le changement de dynamique dans les sondages suite au premier débat US a réduit la pression sur les monnaies safe haven.

Nos modèles suggèrent que la juste valeur de USD/JPY est 104.50, ce qui suggère qu’il reste encore un peu de potentiel haussier. Sur CAD/JPY, nous aimons vendre autour de 79.50. » déclare TD.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>