USD/JPY (Goldman Sachs) : 4 raisons pour lesquelles la BoJ ne changera pas sa politique monétaire lors de sa prochaine réunion

Goldman Sachs s’attend à un statu quo monétaire de la part de la BoJ :

« Nous nous attendons à ce que la BoJ maintienne sa politique monétaire inchangée le 31 Novembre, laissant le taux d’intérêt de court terme à -0.1 % et celui à long terme autour de 0 %.

Nous estimons au vu des dernières communications que le biais de la BoJ en faveur d’un statu quo monétaire s’est renforcé.

Nos estimons qu’il y a peu de chances que la BoJ augmente son QE au cours de sa prochaine réunions pour 4 raisons :

1- L’inflation est attendue en hausse au cours des prochains mois en raison du ralentissement de la baisse des matières premières.

2- Le gouvernement Japonais va de nouveau augmenter son budget, ce qui devrait soutenir l’économie au cours de l’année prochaine.

3- Bien que la BoJ a prévu de maintenir le taux à 10 ans autour de 0 %, nous observons peu de hausse sur les maturités allant de 1 à 5 ans, ce qui est un important facteur pour la profitabilité des banques.

4- Les anticipations vis-à-vis d’une hausse de taux de la part de la FED ont augmenté, ce qui pèse sur le Yen. » déclare Goldman Sachs.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>