USD/JPY (Goldman Sachs) : Nous prévoyons 108, 110 et 115 d’ici 3,6 et 12 mois

Goldman Sachs est haussier sur USD/JPY:

« La BoJ a mis en place des changements dovish au cadre de sa politique monétaire. Les bourses japonaises ont progressé devant la promesse de garder le taux à 10 ans autour de 0 % qui permet de préserver la profitabilité des banques. Mais le Yen s’est apprécié avant de se stabiliser, le marché interprétant cette politique comme une façon de réduire les achats de dettes.

Mais nous ne sommes pas de cet avis :

Premièrement, la BoJ a mise en place un cadre lui permettant de réduire le taux de rémunération des dépôts davantage en territoire négatif.

Deuxièmement, la BoJ a déclaré vouloir continuer d’acheter de la dette au rythme actuel. Elle va simplement acheter davantage de dette de court terme, ce qui va augmenter le spread avec les SUA en faveur de la hausse sur USD/JPY.

Troisièmement, se désengager d’objectifs monétaires va renforcer la durabilité du programme en éliminant les inquiétudes quant au manque de dettes à acheter

D’autre part, la BoJ a promis de maintenir une politique monétaire accommodante tant que l’inflation n’aura pas surpassé 2 %.

Nous prévoyons 108, 110 et 115 d’ici 3, 6 et 12 mois: » déclare Goldman Sachs.

l23

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × = 49

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>