USD/JPY (Nordea) : La paire est proche de sa juste valeur, et ensuite?

Nordea est d’avis haussier sur USD/JPY:

« Le JPY a cessé de s’apprécier au cours des derniers mois. Il a marqué une pause au mois de Juillet lorsque le gouvernement était proche d’annoncer son stimulus fiscal de 28 000 Mds de Yens. Une hausse de l’écart entre les taux courts et les taux longs, ce que souhaite la BoJ, va affaiblir le Yen au cours des prochains mois à mesure que l’inflation remonte.

Le JPY est proche de sa juste valeur. Il a plus de chances de s’affaiblir au cours des prochains mois.

Le JPY a une étroite corrélation avec les taux globaux dernièrement. Si nous regardons du côté des modèles de court terme, USD/JPY semble être proche de sa juste valeur. Les taux long globaux ont besoin de monter pour affaiblir le Yen. Les perspectives pour ces taux sont clairement à la hausse pour le T4 en raison de l’inflation. Mais le timing reste la clef et il est difficile d’anticiper une hausse majeure des taux d’ici les élections Américaines (08 Novembre). D’ici 3 mois, nous pensons que USD/JPY sera de retour sur 104. La paire devrait monter davantage plus tard, ce qui est plus ambitieux que le consensus de marché. » déclare Nordea.

l22

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>